Protéger les entreprises des risques professionnels

Protéger les entreprises

Que ce soit des établissements industriels, administratifs, commerciaux, toutes les entreprises peuvent être confrontées à différents types de dommages et risques. Il convient donc de prendre des mesures préventives pour parvenir à maîtriser les dangers afférents. Petit tour d’horizon sur les principales garanties proposées sur Le Havre pour les professionnels qui souhaitent se prémunir contre les dommages éventuels.

Les risques d’incendies et d’explosion

Il est très fréquent d’avoir des incendies dans les locaux professionnels, soit suite à une panne d’électricité soit suite à mauvais usage de certaines machines. D’ailleurs, l’incendie est l’un des sinistres les plus connus dans les milieux industriels. Il peut être dû dans la plupart des cas à des actes criminels, un mauvais fonctionnement électrique ou une négligence.

Suite à un tel désastre 65 % des entreprises ne parviennent pas aujourd’hui à poursuivre leurs activités et disparaissent au bout de trois ou quatre ans. Les experts expliquent ça par maintes raisons, notamment la destruction de leurs stocks ainsi que leurs outils de production, sans oublier la perte de leurs données, après l’endommagement de leurs ordinateurs. Il est dès lors très important de se couvrir, en souscrivant une assurance multirisque qui permet aux entreprises de reprendre leurs activités dans les délais les plus brefs, même suite à un sinistre dévastateur comme l’incendie. Pour en savoir plus, consultez www.mbb-assurances.fr

Les risques éventuels dans le cadre d’une activité professionnelle sont répertoriés en quatre catégories. Le premier type d’accidents relevé peut être mécanique, tels que les heurts des machines, l’écrasement suite à des chutes d’objets ou des véhicules, perforations et coupures par des outils tranchants, projections de particules solides…

Le deuxième se rattache à la vibration qui serait produite par les engins ou à une température trop forte ou trop basse, ainsi qu’aux intempéries pour les travaux dans les espaces extérieurs. Le troisième peut être provoqué par une exposition intense à des substances chimiques toxiques très dangereuses par inhalation, ingestion ou toucher. Dans cette catégorie les conséquences sont désastreuses et requièrent un investissement assez lourd de la part des compagnies, tout autant que la quatrième catégorie qui s’intéresse aux risques biologiques, se rattachant à l’exposition aux agents infectieux et allergisants et ainsi que l’exposition aux radiations ionisantes et radioéléments (de laser, radiation UV, IR…)

Quelles assurances sur le Havre ?

Souscrire une assurance multirisque professionnelle dans le Havre est inhérent au bon déroulement de vos activités en cas de dégât sur ce secteur. C’est ce qui vous permettra de couvrir tous vos biens et protéger votre avenir. Elle combine des garanties complètes qui visent tant à indemniser les biens de la société que les responsabilités de l’entreprise. L’assurance peut être dédiée aux entreprises individuelles, artisans, professions libérales, exploitant agricole, entreprises du BTP ainsi que les associations. Elle vous offre l’opportunité de dédommager les risques d’incendie, explosion, bris de glace, dégât des eaux, grêle, tempête, vol et vandalisme…mais grâce à une Assurance RC Pro dans le Havre aussi, les professionnels seraient en mesure de bénéficier de couvertures efficaces dans leurs activités. Pléthore de contrats sont alors proposés : l’assurance responsabilité civile professionnelle, l’assurance professionnelle, assurance profession libérale, l’assurance artisan, assurance commerce, assurance dirigeant…

Garantie sur le havre pour les entreprises du bâtiment

Les entrepreneurs sont tous tenus de se couvrir des sinistres par la souscription de certaines assurances comme la garantie décennale, qui vise à protéger un bien des dommages qui peuvent affecter une construction pendant une durée de 10 ans, dès le début des travaux.

En effet, c’est le constructeur qui se charge de la réparation. Donc pour couvrir ces frais, il ne doit pas hésiter à établir une assurance décennale. Le client quant à lui, doit souscrire une assurance dommages-ouvrage. Avant de souscrire une garantie décennale dans le havre,  il faut savoir que le contrat prend en charge les dégâts impactant la solidité de l’ouvrage ou ceux qui peuvent provoquer la destruction de l’un de ses éléments constitutifs et équipement de manière à le rendre impropre à  l’usage, auquel il est destiné, par exemple les fissures et les défauts d’étanchéité. Il est également important à noter que ces dommages ne concernent pas les portes et les fenêtres. Attention, il ne faut pas confondre la garantie décennale et la garantie de parfait achèvement ainsi que de la garantie biennale, qui s’appliquent à leur tour, dès la réception des travaux.